Tous les affiliés du réseau sont équipés d’un accès personnalisé à la Base TECHTRUCK. Cette base inédite baptisée « TECHTRUCK Pièces », recense les 1 500 000 références qui représentent l’ensemble des pièces captives et concurrencées de l’offre rechange des constructeurs PL.
250 000 références concurrencées sont d’ores et déjà identifiables sous forme de référencements croisés parmi les gammes de 65 équipementiers partenaires.
Mais « TECHTRUCK Pièces » ne se contente pas d’apporter une précieuse visibilité sur l’offre toutes marques des équipementiers. TECHTRUCK fonctionne comme une centrale de référencement ayant pré-négocié avec les fournisseurs les conditions de ventes et les facturations en ligne. Le concessionnaire Affilié peut ainsi à partir du portail TECHTRUCK :
- Comparer immédiatement l’offre et les conditions proposées par l’ensemble des constructeurs et des fournisseurs,
- Sélectionner la ou les pièces de son choix,
- Et procéder à l’achat en ligne (édition de facture classique, EDI, etc.).
- Commander les pièces chez un autre affilié du réseau.
- La pièce est alors livrée physiquement au travers du réseau logistique habituel du fournisseur en question.
- L'affilié aura accés à l'historique de toutes ses commandes
Pour l’identification des pièces, chaque affilié est connecté à un catalogue en ligne (webshop TECDOC) personnalisé TECHTRUCK.
Pour les informations Techniques, l'affilié TECHTRUCK peut avoir accés en ligne au catalogue Technique Multimarque VIVID.
LES NOUVEAUX SERVICES 2011 DU PORTAIL TECHTRUCK
- Chaque affilié TECHTRUCK peut aujourd'hui donner un accès personnalisé (conditions et remises) à ses clients ( Garages, agents, Flottes, établissements secondaires...). Le client commande en ligne et la commande arrive directement à l'affilié TECHTRUCK.
- Mise en place d'un programme permettant l'établissement de devis et de réponse aux appels d'offre en lignes,
- Mise en lignes automatique des promos et remises quantitatives.