Avec 30 concessionnaires affiliés totalisant 68 sites, TECHTRUCK couvre actuellement 70% du territoire national.
Logiquement, cette communauté de concessionnaires-mutants fonctionne sur la base de principes culturels forts : le respect du panneau constructeur bien sûr et des territoires confiés (chaque représentant d’une marque reste unique sur son ou ses territoires initiaux). En évitant ainsi d’introduire toute zizanie commerciale, Le réseau TECHTRUCK a pu réussir en peu de temps d’impensables synthèses entre OES et IAM.
Compétences croisées
La première et non la moindre : faire découvrir la richesse de l’univers pièces et services équipementiers à des concessionnaires élevés dans le culte exclusif de la pièce constructeur. Autre piste novatrice : la mutualisation des compétences techniques. Mais d’ores et déjà, les réflexes se prennent. Un concessionnaire d’une marque rencontre un problème sur un véhicule d’une autre marque ? Un coup de fil à l’atelier du concessionnaire membre et le tour est joué. Un concessionnaire rencontre une difficulté d’approvisionnement sur une pièce de marque ? Il peut se dépanner auprès de son homologue de TECHTRUCK. Le concessionnaire est par essence monomarque, il sait qu’il doit produire un service complet à des clients transporteurs qui sont pour la plupart multimarque…